Diplômée de l’Université de Montréal au Canada en anthropologie et en biologie, j’ai par la suite fait des études supérieures en anthropologie et travaillé dans le domaine de la recherche. Ce travail en régions éloignées dans des conditions parfois extrêmes m’a quotidiennement confrontée à la gestion du stress, des angoisses, des émotions, du manque de confiance en soi, voire même des phobies au sein de mes équipes sur le terrain. L’empathie, l’écoute et le développement d’un cadre de travail bienveillant ont toujours été pour moi essentiels à l’épanouissement de chacun des membres de mes équipes de travail.
Devenue maman, l’humain a pris encore plus une part importante dans ma vie.
Mon cheminement professionnel et personnel m’a naturellement menée au désir d’accompagner professionnellement les personnes de tout âge vers le mieux-être et l’expression de leur plein potentiel au quotidien et plus spécifiquement vers la sophrologie.
Je me suis formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie à Paris. Cette formation m'a permis de m'enrichir de compétences me permettant de pratiquer cette technique. Je me suis par la suite spécialisée sur l’accompagnement des personnes atteintes du cancer.
Formations complémentaires:
- Formée aux approches intégratives corps-esprit sous la direction scientifique du Dr Christophe André, du Dr Nathalie Rapoport-Hubschman et du Dr Rebecca Shankland.
- Formée praticienne certifiée en hypnose ericksonienne avec spécialisation sur la gestion des douleurs chroniques.
- Formée à la cohérence cardiaque.
- Formée à la méditation de pleine conscience (MBSR - Réduction du stress par la pleine conscience et Compassion et auto-compassion).
- Formée aux premiers secours en santé mentale.
Je suis membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie et, à ce titre, je respecte son code de déontologie, notamment le respect de la confidentialité.